Nos 5 astuces pour maigrir du ventre

Le ventre est une partie du corps qui fait complexer hommes et femmes, notamment au moment de se montrer en maillot de bain ou de porter des vêtements particuliers pour un événement. Mais comment maigrir vite du ventre ? Quelles sont les astuces ? On en parle sans tabou et sans fausses promesses dans cet article.

Maigrir vite du ventre : avant de commencer

#1 Maigrir d’un endroit est impossible

Ok, c’est dit. 

Inutile de se mentir, tout va dépendre de votre morphologie et de votre aptitude à perdre de la masse graisseuse. Si certaines personnes perdent en premier le double menton, d’autres voient leur ventre fondre dès les premiers kilos perdus. Ainsi, même en pratiquant des exercices ciblés, il ne sera pas forcément possible de perdre d’un endroit en particulier.

#2 Le sport ne fait pas maigrir

Dans la même idée, nous tenons à rappeler que la seule pratique sportive ne fait pas maigrir. Elle permet de retendre la peau et de la raffermir. Elle permet aussi, à terme, de faciliter la disparition de la masse graisseuse. Mais elle ne réduit pas le poids – au contraire, elle peut l’augmenter, le muscle étant plus lourd que la graisse.

Les 5 astuces pour maigrir vite du ventre

Ceci étant fixé, il est possible d’apparaître avec un ventre plus fin lors d’un événement précis ou de façon générale. Voici quelques astuces.

#1 Eviter les ballonnements

Certains aliments – le chou, les légumineuses, le gluten… – ont pour effet de faire gonfler le ventre et de provoquer des ballonnements. Au delà des aliments, c’est votre corps qui va avoir une réaction plus ou moins forte avec ceux-ci – si certaines personnes réagissent mal au gluten, d’autres n’ont aucune gêne. 

Connaître les aliments qui font réagir votre corps, et les éviter à la veille d’événements importants peut être un bon moyen d’avoir un ventre plus fin rapidement.

#2 Supprimer les tenues qui coupent votre ventre en deux

Ah l’effet d’optique. Un pantalon taille basse trop serré qui vous cisaille le ventre peut le faire ressortir ainsi que les bourrelets au niveau des poignées d’amour.

En prenant un pantalon à votre taille et/ou un pantalon taille haute qui épouse votre ventre, vous aurez immédiatement l’impression d’être moins serré et moins rond. Cela fonctionne aussi avec les bas de maillots de bain. 

#3 Faire des abdos (mais pas n’importe comment !)

Nous disions en ouverture de cet article qu’il n’était pas nécessaire de faire des exercices ciblés pour perdre du ventre. En effet, si vous ne faites pas correctement vos abdos, vous pouvez faire ressortir votre ventre. 

Cependant, faire des abdos peut vous permettre d’affiner votre silhouette et votre ventre :

  • lorsqu’ils sont couplés avec une perte de poids et de graisse ;
  • s’ils sont fait correctement ;
  • si votre objectif est de tendre votre peau et de la raffermir ;
  • si vous avez du temps : les effets ne se verront pas tout de suite.

Vous pouvez aussi opter pour une ceinture abdominale. Qu’est-ce que c’est ? Plus d’information sur ce site.

#4 Manger et boire peu la veille

À la veille d’un événement important, manger de façon conséquente et boire énormément peut entraîner des ballonnements et un ventre plus rond. Donc si vous souhaitez perdre du ventre rapidement pour une date en particulier, mieux vaut manger de façon légère la veille

Cette astuce est à prendre avec des pincettes : si vous vous limitez la veille, vous risquez d’avoir faim le jour J et de manger un peu plus… faisant ainsi gonfler votre ventre.

#5 Anticiper le cycle menstruel

Cela n’est pas forcément connu mais le ventre des femmes évolue fortement avec le cycle menstruel : il gonfle, s’affine, regonfle… Pour éviter ce désagrément lors d’un événement spécifique, il peut être intéressant de prendre la pilule contraceptive en continu – cela évitera le déclenchement des règles et les fluctuations naturelles de votre corps. 

Disclaimer : Avant de faire ce type de choix, il peut être intéressant d’en parler à votre médecin et de vous faire prescrire une pilule qui peut être prescrite en continu.

Au final, il n’y a pas de solution rapide pour perdre du ventre de façon profonde. Il existe des solutions sur le long terme pour affiner votre ventre et des solutions cosmétiques pour réduire la taille perçue de votre ventre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general