Tout savoir sur les compléments alimentaires et la musculation

Les compléments alimentaires sont de plus en plus populaires parmi les amateurs de sport. Les personnes intéressées par la forme physique et l’amélioration de leur condition physique peuvent opter pour des compléments qui peuvent favoriser leur croissance musculaire lorsqu’ils sont associés à un exercice physique.

Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir avant de consommer un complément alimentaire sportif

Que sont les compléments alimentaires ?

L’astuce consiste à comprendre ce que ces compléments sont censés faire. Si vous considérez qu’il s’agit d’un élixir magique qui vous rendra plus fort, vous n’êtes pas sur la bonne voie. En réalité, ces compléments alimentaires sont exactement ce que leur nom indique.

Ce sont des additifs destinés à améliorer les résultats d’un régime alimentaire et d’un programme de musculation. Pour ce faire, ils fournissent des protéines et des vitamines supplémentaires pour permettre aux muscles de se développer plus rapidement et plus fortement.

Construire du muscle grâce aux protéines

Les protéines constituent une part importante de notre alimentation et sont essentielles à la construction et au maintien de tous les types de tissus corporels, y compris les muscles. Elles contiennent des acides aminés, les éléments de base utilisés pour la croissance musculaire.

Les poudres de protéines, disponibles sous forme de shakes, de barres et de capsules sont l’un des compléments alimentaires de construction musculaire les plus populaires. Vous pouvez les acheter légalement en vente libre ou en ligne.

Elles sont commercialisées pour :

  • favoriser la croissance musculaire,
  • aider le métabolisme (aide à la perte de poids),
  • aider à atteindre des performances physiques optimales,
  • stimuler l’énergie,
  • lutter contre le processus de vieillissement.

Les consommateurs peuvent choisir de les prendre avant, pendant et après l’entraînement pour améliorer leurs performances et leur récupération. Ils peuvent également les ajouter aux repas pour augmenter leurs protéines ou les boire entre ceux-ci. Pour un meilleur conseil d’utilisation, vous pouvez vous informer sur Athletes Temples.

Vous pouvez également obtenir les mêmes avantages en introduisant des aliments riches en protéines dans vos régimes alimentaires sous forme de collation ou en les ajoutant à vos repas normaux pour en augmenter la teneur en protéines.

Exemples de compléments alimentaires connus

huile de poisson

L’huile de poisson

Il s’agit d’une excellente source d’oméga 3 et un composé anti-inflammatoire intégral. Elle est connue pour ses bienfaits sur la santé du cerveau et du cœur. Pour ceux qui essaient de se mettre en forme, c’est l’huile dont votre corps a besoin pour bouger correctement.

L’huile de poisson aidera à empêcher vos articulations de se raidir, de se fatiguer ou de ressentir des douleurs excessives pendant que vous vous entraînez. Elle améliore également la circulation sanguine en apportant plus d’oxygène et d’autres nutriments aux différentes parties de votre corps. Elle augmente ainsi votre endurance. Finalement, elle améliorera également votre concentration et votre détermination.

La créatine

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la créatine n’est pas un composé artificiel. Il s’agit d’une enzyme naturelle produite par l’organisme. Elle stimule la production d’adénosine triphosphate (ou ATP) par le corps. Cette substance est essentielle à la réparation et à la croissance des muscles sollicités.

Lorsque vous exercez vos muscles, ce composé vous donnera des impulsions d’énergie et augmentera l’efficacité de l’entraînement en construisant de meilleurs muscles. Avec la créatine, le muscle supplémentaire que vous ferez croître sera plus grand et de meilleure qualité.

Ce complément alimentaire est disponible sous forme de poudre, de solide ou de liquide. Vous pouvez également l’obtenir à partir de viandes, de poissons et d’œufs en quantités naturelles. Il est évident qu’il est plus intéressant de se pencher vers la créatine en poudre ou liquide que de compter uniquement sur les quantités naturelles présentes dans certains aliments.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general