La méditation, le remède parfait contre le stress

La méditation est une excellente technique anti-stress, transmise au fil du temps par de grands maîtres, capable de réduire rapidement la tension présente dans votre corps.

À quoi sert la méditation ?

Elle réunit le corps et l’esprit pour vous aider à gérer le stress de manière équilibrée en agissant et en réduisant la pression sanguine, l’anxiété, l’insomnie et la dépression.

En seulement quelques minutes par jour, vous atteindrez un sentiment de paix intérieure. Contrairement à ce que l’on pense selon les clichés, la méditation ne signifie pas s’allonger et dormir. C’est bien plus que ça : il s’agit de trouver une position précise et accorder la plus grande attention à la détente pour se laisser aller complètement, avec le corps et l’esprit. Pendant vos séances de méditation, vous vous concentrez complètement sur vous-même, vous apprenez à ralentir consciemment, à gagner une nouvelle énergie et à augmenter votre productivité.

La concentration est essentielle

Lorsque vous vous asseyez pour méditer, un nombre infini de pensées vous attaquent. C’est tout à fait normal. Lorsque cela se produit, restez calme, ne réagissez pas et ramenez votre attention sur vous-même et votre respiration, qui sont les aspects les plus importants de la méditation. Quant aux émotions négatives, il faut en prendre conscience et décider ensuite de ce qu’il faut en faire. Voulez-vous déterminer vos pensées ou les laissez-vous vous déterminer ?

Où puis-je méditer ?

Le lieu où vous décidez de méditer doit être un endroit calme, un endroit où vous vous sentez à l’aise. Par exemple, un coin confortable de la maison avec un éclairage moyen et où l’air frais circule.

Vous pouvez prendre une chaise en bois ou en plastique et vous asseoir dessus en ayant le dos droit et les pieds fermement posés sur le sol et parallèles entre eux. Asseyez-vous et essayez d’avoir une attitude aussi ouverte et positive que possible.

Votre respiration, élément essentiel d’une séance de médiation

La poitrine et l’abdomen se contractent pendant l’inspiration et gonflent pendant l’expiration. Respirez profondément et régulièrement. Comptez jusqu’à 5 lorsque vous inspirez et faites de même lorsque vous expirez.

Le yoga et la méditation

Le yoga est une pratique de plus en plus connue et pratiquée. Connue pour son efficacité contre le stress, sa capacité à faire vivre le moment présent et le bien-être qu’il procure, le yoga vous fera aussi méditer. Si vous voulez vous lancer dans ce sport incroyable, n’oubliez pas de bien choisir votre tapis de yoga, élément essentiel.

Combien de fois par semaine et pendant combien de temps dois-je méditer ?

Il n’y a pas de réponse précise, cela ne dépend que de vous ! Il vaut mieux se fixer un objectif réalisable, par exemple trois fois par semaine, que de promettre de s’entraîner tous les jours et de ne pas réussir. Ainsi, vous finirez par vous démoraliser en peu de temps. Commencez donc calmement, suivez votre corps, vos cycles et vos besoins. Vous trouverez sûrement le meilleur rythme à suivre pour votre bien-être !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general