Votre tapis de course prend la poussière et vous ne savez jamais quoi faire dessus ?
Suivez un programme pour débutants, conçu par un coach diplômé, qui alterne entre marche lente, marche rapide et course douce. Vous saurez exactement quoi faire à chaque minute, sans régler la console au hasard.
Ce que vous obtenez en rejoignant le cours

Un cours conçu par un coach diplômé d’État
Ce programme a été conçu par William Lecoeur, coach sportif diplômé d’État (Nº de carte professionnelle : 00617ED0215).
Il m’a aidé à structurer chaque séance pour qu’elle soit à la fois simple à suivre et vraiment efficace.
Son expertise garantit une progression sûre et adaptée à tous les niveaux : il a prévu des vitesses réalistes, des temps de récupération suffisants et des consignes claires pour la posture et la respiration.
Même si vous débutez totalement sur un tapis de course, vous saurez exactement quoi faire, à quel moment, sans avoir peur de vous blesser ou de « trop en faire » dès la première semaine.

Et présenté par moi, Rémi de Fitness Win-Win
Je m’appelle Rémi et je teste des tapis de course et du matériel cardio depuis plusieurs années sur mon site et ma chaîne Youtube « Fitness Win-Win ».
J’ai créé ce cours parce que je vois beaucoup de lecteurs acheter un tapis de course puis ne plus l’utiliser, faute de programme clair.
Avec William, notre objectif est de vous donner un cadre simple, accessible et réaliste, pour enfin rentabiliser votre machine et reprendre confiance dans votre corps.
Je vous accompagne à chaque séance, du début à la fin, en vous donnant les consignes du coach, la structure de chaque séance et les changements de vitesse.

À qui s’adresse ce cours ?
Ce cours est pour vous si :
- Vous avez un tapis de course à la maison (ou en salle de sport) et vous ne savez pas trop comment l’utiliser
- Vous êtes débutant(e) ou vous reprenez le sport après une longue pause
- Vous préférez marcher vite et trottiner plutôt que « tout donner » à 12 km/h
- Vous voulez un cadre simple et rassurant à suivre, sans devoir créer vos propres séances
Ce cours n’est pas fait pour vous si :
- Vous n’avez pas accès à un tapis de course, ni en salle ni à la maison
- Vous courez déjà facilement 10 km et cherchez un plan pour battre vos records
- Vous voulez des séances très intenses avec des sprints à 15-16 km/h
- Vous avez des douleurs importantes au dos, aux genoux ou au cœur et n’avez pas encore eu l’avis de votre médecin
Comment se déroule chaque séance ?

Séances disponibles en plusieurs formats

Quelques extraits du cours
Pour mieux comprendre comment se déroulent les séances sur tapis de course, voici 4 extraits courts, issus de différents moments clés : échauffement, endurance, fractionné et retour au calme.