Les 5 meilleurs vélos elliptiques

Le vélo elliptique est un matériel de fitness particulièrement complet. Faisant travailler plus de 80% des muscles du corps humain, cette machine renforce également votre résistance à l’effort, c’est pourquoi elle est considérée comme l’un des meilleurs appareils de cardio-training. Agissant aussi bien sur le haut que sur le bas du corps, il a l’avantage de faire réaliser des efforts tout en souplesse. Des mouvements doux, mais efficaces ! Nous vous apportons ici quelques réponses concernant ce type de machines. Et nous commençons par vous parler de 5 des meilleurs vélos elliptiques du moment.

Care CE 602 : le vélo elliptique pas cher

Care CE 602

Dernière mise à jour effectuée le: juillet 8, 2020 5:44

Disposant de 16 programmes, le Care CE 602 est parfait pour les petits budgets. Destiné aux utilisateurs qui en feraient une pratique occasionnelle, ce produit est idéal pour les débutants et ceux qui souhaitent s’entraîner en douceur.

Avec un design épuré, ce vélo elliptique pas cher dispose de 16 programmes qui permettent d’adapter la difficulté en fonction du niveau recherché. Les moins initiés d’entre vous comme ceux ayant un niveau plus élevé prendront donc un vrai plaisir à faire du sport sur ce vélo elliptique pas cher.

En plus, il est facile à déplacer grâce à ses roulettes de transport ! Un vélo elliptique à prix discount pour s’entretenir et se préparer physiquement.

Moovyoo Red Dragon : le vélo elliptique pliable

Moovyoo Red Dragon

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Dernière mise à jour effectuée le: juillet 8, 2020 5:44

Avoir un vélo elliptique pliable chez soi est une idée qui devrait faire son petit bout de chemin. Avec le Moovyoo Red Dragon, vous alliez à la fois un produit de haut niveau avec un véritable aspect pratique.

Car une fois que vous avez fini votre séance de fitness, rangez-le dans la pièce de votre choix et sam wns encombrement. En plus de ce côté vraiment utile, il possède de véritables qualités. Il dispose d’une masse d’inertie de 16 kg, 32 niveaux de résistance magnétique, un écran LCD rétroéclairé ainsi que 21 programmes afin de se motiver !

Autant de spécificités qui font de ce vélo elliptique pliable une machine accessible à tous, pour les débutants comme pour les plus confirmés d’entre vous.

Proform Trainer 7.0 : le meilleur vélo elliptique Proform

Proform Trainer 7.0

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Dernière mise à jour effectuée le: juillet 8, 2020 5:44

Le vélo elliptique Proform Trainer 7.0 est une machine très appréciée. Tout d’abord car vos séances d’entraînement sont plus motivantes, notamment grâce à la technologie iFit intégrée qui vous assurera le suivi de vos performances. Pour analyser votre évolution, c’est un plus non négligeable !

Aussi, si vous souhaitez travailler encore plus spécifiquement les fessiers, cuisses ou mollets, vous avez la possibilité de jouer avec la rampe d’inclinaison motorisée qui permet de créer un angle de 0 à 20°. Ajoutez à cela 22 niveaux de résistance, 28 programmes, une connectique ipod/MP3 et des capteurs tactiles, et vous avez avez le vélo elliptique Proform parfait pour vos séances de sport.

Octane Max Trainer : le vélo elliptique révolutionnaire

Octane Max Trainer

Dernière mise à jour effectuée le: juillet 8, 2020 5:44

Avec Octane Max Trainer, nous passons la vitesse supérieure. C’est un vélo elliptique que l’on peut qualifier de révolutionnaire, notamment avec la méthode d’entraînement qu’il nous propose. Le Max Trainer d’Octane suggère de réaliser le H.I.I.T (High Intensity Interval Training), entraînement fractionné de haute intensité qui se fait avec des intervalles de 14 minutes.

Le fractionné, un type d’entraînement particulièrement efficace. L’entraînement H.I.I.T permet de brûler 43% de calories en plus qu’en utilisant un vélo elliptique classique. Aussi, plus l’utilisateur pousse ses efforts, plus le Max Trainer résiste. Un processus parfait pour le H.I.I.T et travailler votre cardio, aussi bien pour les sportifs non aguerris que compétiteurs.

Precor EFX 835 : le vélo elliptique pour les professionnels

Precor EFX 835

Dernière mise à jour effectuée le: juillet 8, 2020 5:44

Le Precor EFX 835 est une machine haut de gamme, mais dont les spécificités techniques et les programmes sont véritablement poussés. Des technologies exclusives de chez Precor, comme la technologie CrossRamp ainsi que des barres mobiles.

Ces deux points combinés permettent 20 réglages différents de la rampe, allant de 13 à 40 degrés, et offre au sportif le choix de cibler différents groupes de muscles. En fonction de votre niveau, vous pouvez donc adapter l’effort de la meilleure des façons. Ce vélo elliptique convient à toutes les tranches d’âge et touche aussi bien les débutants que les professionnels.

Évidemment, il est équipé d’un tableau de bord qui vous indiquera vos performances (nombre de foulées, distance parcourue, calories dépensées par heure, etc.).

La différence entre un vélo elliptique et les autres machines

Vélo elliptique, vélo d’appartement, rameur et tapis de course sont quatre machines qui ne travaillent pas les mêmes parties du corps et qui ne nécessitent pas la même implication physique. On vous donne les différences entre ces matériels de fitness.

Vélo elliptique ou vélo d’appartement ?

Très pratiqué, le vélo d’appartement est excellent pour rester en forme ou pour retrouver un certain physique après une blessure. Il subsiste toutefois certaines différences avec le vélo elliptique. Tout d’abord, la position et le geste effectué.

Quand vous êtes assis et pédalez sur un vélo d’appartement, vous êtes debout et effectuez des mouvements elliptiques avec le vélo elliptique. Le vélo elliptique demande donc davantage de coordination. Aussi, le vélo elliptique tonifie davantage le corps, car les bras travaillent grâce à des guidons amovibles, à la différence du vélo d’appartement qui restent fixes.

Enfin, le vélo elliptique, contrairement à la plupart des vélos d’appartement, permet d’effectuer des mouvements de rétropédalage que l’on retrouve rarement chez son homologue. Pédaler à reculons permet de travailler des zones surprenantes et plus diversifiées !

Rameur ou vélo elliptique ?

Rameur et vélo elliptique sont à la fois différents et parfaitement complémentaires. Il n’y a pas de meilleure machine, cela dépend des objectifs que vous vous fixez et ce de ce que vous souhaitez travailler. Avec le rameur, vos bras (biceps et triceps) seront largement plus sollicités.

Les efforts sont plus violents, tandis que le vélo elliptique est plus doux. Si vous avez des problèmes de dos, oubliez le rameur. Cet appareil est assez technique à utiliser car il est préférable de faire les bons gestes afin de ne pas se blesser.

En basculant trop vers l’avant, le bas de votre dos peut être pincé et vous pourriez ressentir une douleur gênante, surtout pour ceux sensibles aux hernies discales. En somme : rameur et vélo elliptique sont deux matériels excellents pour la santé mais dont la finalité et le niveau d’exigence ne sont pas les mêmes.

Vélo elliptique ou tapis de course ?

Ces deux machines ont le point commun d’améliorer la forme cardiovasculaire et d’accélérer la perte de poids. La différence entre vélo elliptique et tapis de course réside principalement dans la façon de faire les efforts.

Avec un tapis de course, vous ressentirez les mêmes sensations que lors d’un jogging en extérieur, avec parfois la possibilité d’incliner le tapis pour imiter la montée d’une côte et de varier les vitesses de courses. En revanche, vu que vous courez (à la différence de l’elliptique où les mouvements sont plus souples), il y a des chocs au niveau des genoux.

Pour les personnes en surpoids, il est donc plutôt conseillé de se diriger vers l’elliptique qui est plus doux et ludique que le tapis de course ! De plus, l’elliptique permet de travailler différents mouvements et davantage de muscles.

Les différences sont bel et bien présentes entre ces machines. En revanche, elles possèdent toutes trois points communs :

●    elles font travailler le coeur car sont d’excellentes machines de cardio-training ;

●    elles font perdre du poids en brûlant des graisses ;

●    elles permettent de muscler de nombreuses parties du corps.

Comment choisir son vélo elliptique ?

En fonction de votre niveau et de votre budget, vous irez vers une gamme plutôt qu’une autre. Voici comment choisir votre vélo elliptique, avec les principaux critères à prendre en compte :

●    le physique de l’utilisateur et le nombre de personnes qui utiliseront le vélo elliptique ;

●    son niveau ainsi que son degré d’utilisation de la machine ;

●    la robustesse adaptée au profil du sportif ;

●    le gabarit de l’appareil ainsi que sa facilité de rangement (vélo elliptique pliable, avec roulettes) ;

●    une roue d’inertie d’au moins 7 kilos ;

●    le freinage, magnétique ou électromagnétique ;

●    la distance de foulée : 40 ou 50 cm ;

●    les différents capteurs ainsi que la qualité de la console (affichage, fonctions, nombre de programmes) ;

Une fois que vous avez déjà fait un affinage de machines, n’hésitez pas à regarder les avis des vélos elliptiques sélectionnés. Les comparatifs de vélos elliptiques sont là pour vous accompagner !

Comment faire du vélo elliptique ?

Une utilisation simple mais qui demande de la coordination : on adore en pratiquer à tout moment de la journée !

La meilleure façon de faire du vélo elliptique

La première chose à faire est de bien se préparer avant de commencer votre séance de vélo. Enfilez vos meilleurs vêtements de sport, préparez votre bouteille d’eau et, éventuellement, placez un tapis sous le vélo pour protéger votre parquet.

Commencez votre séance doucement avec un échauffement peu intense, avec un minimum de niveau de résistance afin de réveiller vos muscles. C’est une fois que vous êtes bien chaud que vous pouvez accélérer la cadence. Si vous le souhaitez, vous pouvez même terminer par 5 minutes à haute intensité afin de tout donner.

Si vous voulez que le travail porte ses fruits, fixez-vous au moins trois séances de 20 minutes par semaine. Si vous manquez de temps, sachez qu’une séance de 45 min à 1h par semaine est déjà très bien pour vous maintenir en forme ! Si vous baissez en motivation, n’hésitez pas à faire du sport en musique et à varier les exercices lors de vos séances.

Pourquoi faire du vélo elliptique ?

Car les avantages sont nombreux :

●    entretien physique, brûle-graisse (500 à 800 calories par heure ! ) ;

●    tonifie les jambes, le dos et les fessiers ;

●    préparation sportive pour être plus performant physiquement ;

●    amélioration de l’appareil cardiovasculaire ;

●    rééducation suite à une blessure ;

●    bien-être psychique, vous mettez de côté vos soucis du quotidien ;

●    le sport à portée de main.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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