Rameur WaterRower S4 : notre avis détaillé

Vous vous êtes décidé pour l’achat de votre matériel de fitness, et votre choix s’est arrêté sur un rameur. Et vous avez bien fait. Permettant de travailler de façon intensive de multiples muscles et toutes les parties du corps, le bas comme le haut, le rameur d’appartement est une machine qui rencontre un succès grandissant.

Cependant, l’offre est de plus en plus forte et des centaines de rameurs sont disponibles sur le marché. Pas facile de savoir lequel choisir donc. Avec le rameur WaterRower S4, alliez à la fois design, solidité et performance pour une machine qui s’adapte aussi bien aux plus grands sportifs d’entre vous qu’à ceux qui ont moins l’habitude.

Rameur de grande qualité avec des matériaux de choix, le WaterRower S4 vous dit peut-être quelque chose. Mais vous ne savez plus où… Les fans de séries se rappelleront du WaterRower 4 comme étant le rameur dans House of Cards ! Pour garder la forme, Franck Underwood se sert de cette machine depuis chez lui. Connaissant l’homme, nous vous laissons déduire la qualité de ce produit.

Voici pour vous pourquoi notre choix s’est arrêté sur ce rameur WaterRower S4 qui fait partie des meilleurs rameurs qui existent à l’heure actuelle !

Les caractéristiques du rameur WaterRower S4

waterrower s4 caractéristiques

Le rameur WaterRower S4 possède un moniteur qui vous permet de gérer vos séances tout en suivant vos statistiques ainsi que vos performances. Nous apprécions particulièrement cette machine de par son moniteur, qui affiche les données suivantes :

  • L’intensité en mètre par seconde ;
  • La vitesse en km/h ;
  • L’estimation de la durée en fonction de la distance :
  • Les Watts ;
  • Les kilocalories ;
  • La cadence ;
  • Le rythme cardiaque (sangle pectorale en option) ;
  • La distance en mètre ;
  • La cadence et la durée cumulée.

Des données de différentes natures, que nous trouvons très intéressantes pour évoluer et améliorer vos performances, aussi bien cardiaques que musculaires. Avec ce rameur WaterRower S4 que nous avons testé à plusieurs reprises, nous avons rapidement vu le résultat, avec un corps tonifié au bout de quelques séances. Sans en faire tous les jours, garder un rythme régulier reste toutefois important, et même une courte séance d’entraînement brûlera des calories !

De plus, le mécanisme unique et breveté de la roue d’inertie WaterFlywheel a été réalisé pour reproduire à l’identique la dynamique physique de l’aviron. La roue d’inertie offre donc une résistance qui s’autorégule naturellement. Ainsi, l’effet de résistance aérodynamique que délivre cet appareil est proportionnel à la vitesse à laquelle vous ramez.

Comme un aviron sur l’eau.

Donnez du style à votre intérieur avec ce rameur en bois

Vous n’avez probablement pas l’habitude de voir des rameurs au look scandinave, mais le WaterRower S4 fait bien partie de ces machines. En effet, ce rameur est fait à la main, en frêne massif et teinté Honey Oak afin d’apporter l’uniformité de la couleur, son côté brillant ainsi que pour accentuer la chaleur du bois.

Son style s’intégrera idéalement à votre intérieur, afin d’apporter beaucoup de chaleur et ne pas en faire qu’un simple appareil de musculation. Il possède un cadre compact qui sait mettre en valeur l’environnement dans lequel il se trouve, avec une esthétique totalement naturelle.

En plus du côté esthétique, quel est l’avantage d’utiliser le bois sur une machine de fitness ? Le frêne est un bois dur de première qualité, et apporte à la fois longévité et stabilité à l’ensemble.

Avec de merveilleuses propriétés techniques, le bois possède de grandes capacités d’absorptions des sons et des vibrations permettant d’améliorer le calme et la douceur d’utilisation du WaterRower.

Le petit plus ? Pour l’écologie, tous les bois utilisés par la gamme de rameurs WaterRower proviennent de forêts replantées.

Résistant et durable, le rameur WaterRower S4 ne craint pas l’eau. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter par rapport à une éventuelle usure liée à la transpiration ou si vous laissez échapper quelques gouttes en buvant tout en faisant votre sport.

Un matériel de fitness plébiscité par les sportifs

Le rameur WaterRower S4 est destiné à tous les publics, débutants comme plus sportifs. Pour les particuliers, cette machine est tout d’abord idéale car elle peut se ranger facilement à la verticale lorsqu’elle n’est pas utilisée. Nous pourrions la comparer, en terme de place, à une chaise de salle à manger !

Peu encombrante et facile à déplacer, elle possède des roulettes intégrées, qui vous permettent de réaliser les manœuvres de votre choix. C’est notamment pour ça que nous apprécions vraiment ce rameur.

En plus, avec une roue d’inertie WaterFlywheel à la position basse, le rameur est particulièrement stable lorsqu’il est rangé.

Confortable, ce rameur à eau possède des accessoires intéressants :

  • Reposes pieds faciles ajuster pour tout utilisateur ;
  • Réservoir indestructible en polycarbonate ;
  • Sangle de tirage résistante et sans maintenance ;
  • Poignée puissante et confortable ;
  • Siège doux et confortable ;
  • Prise avec connexion instantanée.
Dernière mise à jour effectuée le: octobre 21, 2020 8:15

Nos conseils pour bien utiliser le rameur WaterRower S4 ?

Vous avez raison de vouloir utiliser le rameur WaterRower S4. Cet appareil de fitness fait travailler pas moins de 90% des muscles du corps humain ! Que vous souhaitiez fortifier vos muscles, les fortifier ou travailler votre cardio, vous êtes sur la bonne machine.

Mais avant de commencer votre séance de rameur, ne vous précipitez pas ! Il est important de commencer par bien s’échauffer avant de vous lancer.
Une séance de cardio training pourra durer entre 30 et 90 minutes, auxquelles il faudra ajouter 10/15 minutes d’étirement et d’échauffement de vos muscles.

Vous échauffer permet non seulement de prévenir les blessures, mais également d’améliorer le rendu de vos performances. De plus, en entamant votre séance de la meilleure des manières, vous ressentirez moins de fatigue à la fin de votre session et tiendrez plus longtemps.

Une fois que l’échauffement est terminé, asseyez-vous de la bonne façon avec le dos droit, sans vous courber, du début jusqu’à la fin de votre séance.

Durant tous vos exercices avec le rameur WaterRower S4, les épaules doivent être au-dessus du bassin. Jambes et genoux doivent également être en parallèle.

Lorsque vous ramez, il y a deux phases : la première où vous tirez est la plus intense, et celle où vous avez besoin de plus de force. La seconde est celle où vous relâchez sur la phase de retour, en étant plus détendu.

N’y allez pas trop brusquement, il faut que l’intensité soit progressive.

N’hésitez pas non plus à faire quelques pauses afin de boire de l’eau et repartir de plus belle !

Notre avis sur le WaterRower S4

9.5 Score total

Au niveau de ses performances, le rameur WaterRower S4 n’a rien à redire. En l’utilisant plusieurs fois par semaine, les résultats se sont rapidement ressentis. Bien équipé, cet appareil saura vous accompagner et ainsi vous faire progresser semaine après semaine, à condition d’être rigoureux dans vos entraînements. Le design est un véritable coup de coeur. Le style scandinave en bois apporte un look exceptionnel à l’intérieur de votre logement, amenant énormément de chaleur. Plus qu’une machine pour faire du sport, vous avez là un véritable élément de décoration. Facile à déplacer et à ranger, vous n’avez pas forcément besoin d’être dans une grande habitation pour vous le procurer

Qualité
9.5
Durabilité
9
Facile à monter
10
Prix
8.5
POUR
  • Aspect bois, apporte de la chaleur à votre intérieur
  • Des matériaux de qualité pour une machine résistante et durable
  • Bien équipé
  • Peu bruyant, avec des sensations similaires à l’aviron
  • Facile à déplacer et à ranger
  • Très agréable à utiliser
CONTRE
  • Prix pas accessible pour tout le monde
  • Matériel non destiné à un usage professionnel
Ajouter votre avis
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Logo
Enable registration in settings - general