Les 5 meilleures barres de traction

Vous aimez faire de la musculation, mais vous n’avez pas forcément envie de vous déplacer en salle de sport et de payer un abonnement ? Alors faites des exercices depuis chez vous. Si vous avez envie de vous muscler et d’avoir un corps de rêve, la barre de traction est un excellent accessoire ! Il n’est pas forcément évident d’avoir du matériel de musculation peu encombrant chez soi. Avec la barre de traction, vous avez un objet simple d’installation, facile à utiliser et qui ne demande aucune concession de décoration ! Il y en a pour tous les goûts : murales, de porte, au plafond, sans fixation, etc. Nous vous en avons sélectionné 5 de différentes natures, à choisir en fonction de vos intentions d’exercices de fitness et de votre budget.

Gorilla Sports et la barre de traction murale

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 23, 2020 10:31

Avec cette barre de traction murale signée Gorilla Sports, nous avons un accessoire de qualité et qui s’installe plutôt facilement. Comme son nom l’indique, elle se fixe sur le mur de votre logement grâce à des équerres spécialement conçues pour une accroche parfaite. Son installation est rapide, mais il faudra percer votre mur (en béton de préférence), ce qui reste toutefois peu contraignant.

Il faudra certes faire quelques trous, mais le fait de la fixer au mur lui fera gagner en robustesse grâce à son mécanisme étudié pour ! En effet, la barre de traction murale Gorilla Sports peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 350 kg. Cet appareil de musculation est plutôt destinée aux utilisateurs intensifs, même si elle s’adapte à tous les niveaux.

Care : une barre de traction de porte

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 23, 2020 10:31

Celle-ci est d’une simplicité et d’une efficacité redoutables. Elle s’adapte à votre intérieur, du studio à la grande maison. Le plus important est… d’avoir une porte disponible, et c’est tout ! Ce matériel de musculation peu encombrant est réglable, d’une longueur allant de 95 à 138 centimètres. Adaptable à la plupart des maisons ou des appartements, cette barre de traction de porte est lourde et robuste, ce qui lui permet d’accueillir des charges conséquentes, et ainsi pouvoir réaliser vos exercices de suspension de manière optimale. Ergonomique et résistante, cette barre de traction de porte peut supporter un poids maximal de 110 kilos.

La barre de traction pour plafond Gorilla Sports

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 23, 2020 10:31

La barre de traction pour plafond Gorilla Sports est parfaite pour les sportifs souhaitant effectuer leurs exercices de musculation sans perdre de temps. Car avec cette barre de traction pour plafond, la pose est facile à mettre en place, avec une robustesse et une sécurité garanties.

Sa solidité est notamment assurée par son cadre en acier ultra solide. La sécurité, quant à elle, sera également présente grâce à ses poignées antidérapantes qui apporteront une belle adhérence, tout en soulageant vos articulations.

De plus, cette elle est tout à fait polyvalente car elle est livrée avec deux types de poignées afin de réaliser des exercices de différentes natures. Pour travailler tous les muscles du haut du corps comme les pectoraux, les bras ou le cou, cette barre de traction pour plafond est idéale.

Movit : la barre de traction sans perçage

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 23, 2020 10:31

Et si vous choisissiez l’option de la barre de traction sans perçage ? Grâce à Movit, vous pouvez faire vos exercices de musculation sans contrainte. Multifonctionnelle et simple à installer, elle est opérationnelle en quelques secondes !

Pour le renforcement musculaire, cet appareil de fitness permet d’affiner la silhouette et d’obtenir un corps plus tonique. Elle vous permettra de travailler à la fois les biceps, le dos, la poitrine, l’abdomen et les épaules entre autre, comme toute bonne barre de traction.

Avec la Movit, réalisez de nombreux exercices de musculation en toute sécurité. Vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment et de façon ultra rapide, notamment grâce à son installation : il suffit de fixer la barre dans une porte de 60 à 80 centimètres de large, et le tour est joué ! Elle peut supporter un poids allant jusqu’à 100 kg et possède des poignées rembourrées pour davantage de confort.

Rokoo, la barre de traction pas chère

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 23, 2020 10:31

Si vous avez un budget limité et que vous cherchez une barre de traction pas chère, celle proposée par Rokoo pourrait bien vous intéresser. Celle-ci est réglable, avec une longueur allant de 60 à 100 cm en fonction de la largeur de votre porte. Avec son tube en acier et ses manches en éponge, c’est un parfait mélange de robustesse, de confort et de sécurité qui s’offre à vous.

La stabilité est également présente, tout comme la flexibilité car vous avez la possibilité de la déplacer comme vous le souhaitez.

De plus, vous pouvez voir une mentonnière : utilisez-la pour une variété de tractions sportives ! Menton, pompes, jambes suspendues, redressements assis, etc. En somme, la Rokoo fera largement l’affaire pour vos exercices de musculation.

Quelle barre de traction choisir ?

La traction, également appelée pull-up, est un exercice de musculation terriblement efficace pour travailler les muscles du haut du corps, c’est pourquoi on la considère comme étant polyarticulaire. Une barre de traction pour la musculation fonctionnera… à condition de réaliser les bons gestes et de choisir le bon matériel. Pour les néophytes, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver tant la diversité des marques et des styles de barre de traction sont vastes. Pour choisir sa barre de traction, il faut déterminer :

  • Le type de fixation : si vous optez pour une barre de traction pour porte, il est indispensable de savoir si votre matériel est adapté ;
  • Le poids supporté : idéalement, même si ce n’est pas obligatoire, il est intéressant d’avoir une barre de traction qui supporte deux fois son poids ;
  • La facilité d’installation : êtes-vous prêt à faire des trous dans votre plafond ou préférez-vous la simplicité ? ;
  • La robustesse : avoir des matériaux de qualité, rien de mieux pour assurer sa sécurité et avoir un accessoire durable dans le temps ;
  • L’utilisation : barre de traction simple pour faire de simples pull-up, ou barre de traction multifonction qui offre davantage de possibilité ;
  • Le look : il est important ! La barre sera un élément de votre intérieur, donc si vous êtes soucieux du moindre détail, n’hésitez pas à harmoniser les couleurs ;
  • Le prix : comparez les prix et regardez les avis des barres de traction pour choisir la meilleure.

Une barre de traction pour maison ou appartement se choisit donc en fonction de ces différents critères. N’hésitez pas à comparer les barres de traction et vous baser sur les avis afin de sélectionner les meilleures.

Comment fixer une barre de traction ?

Comme il existe différentes installations (sans fixation, sur une porte, aux murs), il n’y a pas une seule et unique réponse.

Une barre de traction sans fixation devra être utilisée sur le cadre d’une porte en bon état. Le bois doit être assez solide pour résister à la pression des embouts de la barre. Pour une barre de traction murale, vous devrez réaliser quelques trous avec une perceuse et vérifier que l’emplacement des trous corresponde à celui des panneaux de fixation.

Il s’agira ensuite de suivre la notice explicative en utilisant en général les vis et les chevilles fournies avec la barre de traction lors de votre achat. Pour assurer votre sécurité, veillez à une solidité globale de votre installation.

Pourquoi faire des tractions avec une barre ?

Réaliser des exercices sur une barre de traction vous apportera de nombreux bénéfices, aussi bien physiques que psychologiques. Tout d’abord, vous prendrez de la masse tout en dépensant de nombreuses calories. En travaillant la partie haute du corps, le sportif dépense beaucoup d’énergie ! Lorsque vous faites vos pull-up, variez les exercices afin de diversifier les muscles travaillés.

Axez alors vos séances pour solliciter vos muscles agonistes et antagonistes qui correspondent aux muscles opposés les uns des autres, afin de ne pas perturber votre équilibre physiologique et risquer de vous blesser. En réalisant votre sport avec une barre de traction, vous renforcerez aussi votre dos et améliorerez votre posture. L’intégralité de votre haut du corps sera en mouvement : dos, biceps, triceps, cou, pectoraux, etc. À la fin d’une session de tractions musculaires, vous en ressortirez fatigué… mais satisfait ! Un bien-être physique et psychologique qui amènera un équilibre naturel au quotidien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general