Les 5 meilleures chaussures de running pour femme

Les 5 meilleures chaussures de running femme

En été comme en hiver, avoir un bon équipement sportif est indispensable pour votre confort et vos performances running.

Que vous soyez une sportive aguerrie, débutante ou en rééducation, être bien chaussée contribue largement à la motivation. Car avec des chaussures de running femme adaptées à votre niveau, le plaisir sera décuplé !

En fonction de vos envies et de vos goûts, vous allez vous diriger vers des chaussures de running femme plutôt que d’autres. Nous avons sélectionné pour vous 5 chaussures de running femmes de différentes natures.

Nike Air Zoom Structure 22 : la chaussure de running femme Nike

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 22, 2020 4:09

Ces chaussures de running femme sont à la fois pleines des style, confortables et performantes. Elles iront parfaitement à celles qui courent aussi bien en foulée universelle que pronatrice. Que ce soit sur route ou sur chemin, en entraînement ou en compétition, les chaussures de running femme Nike sont parfaites quelle que soit la distance parcourue.

Du simple jogging durant trente minutes au semi-marathon, elles s’adaptent ! Les spécificités et technologies composant cette chaussure de running femme Nike Air Zoom Structure 22 apportent stabilité et contrôle de la pronation.

Elles sont renforcées à différents endroits comme le talon, afin d’avoir une magnifique durée de vie tout en se sentant hyper à l’aise dedans. Et pour conclure, c’est un équipement qui permet à votre pied de respirer, pour davantage de légèreté… et moins d’odeurs.

Asics Gel Quantum 360 5 : la chaussure de running femme Asics

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 22, 2020 4:09

Cette chaussure de running femme Asics Gel Quantum 360 5 se plaît aussi bien sur la route que sur les chemins. Elle dispose d’une tige retravaillée qui permettra entre autre à la chaussure de s’adapter à votre pied, pour un confort inégalé.

Ce confort est encore augmenté avec l’amorti gel placé sur l’ensemble de la semelle, ce qui vous garantira un amorti maximal. Il permet d’absorber à la perfection les impacts, de votre pose de pied à la phase de propulsion.

De plus, vous gagnez en souplesse et en bondissement, notamment grâce aux différentes technologies qui y sont intégrées telles que le Propulsion Trusstic qui  vous fait gagner en dynamisme et augmente l’énergie de votre foulée.

Asics est un acteur reconnu dans la chaussure de sport, et cette chaussure de running femme Asics Gel Quantum 360 5 ne déroge pas à la règle.

New Balance Fresh Foam Cruz Retro Hoodie W : la chaussure de running femme pas chère

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Dernière mise à jour effectuée le: novembre 22, 2020 4:09

La New Balance Fresh Foam Cruz Retro Hoodie fait partie des très bonnes chaussures de running femme pas chères que l’on peut trouver sur le marché.

D’un design sobre mais terriblement efficace, elle est idéale pour celles disposant d’un budget moyen et désirant tout de même un accessoire performant. Destinée aux coureuses occasionnelles à régulières, cette New Balance est faite pour les courtes et moyennes distances.

Un système de laçage efficace type strap associé à son chausson en un seul tenant vous apportera beaucoup de confort ainsi qu’une stabilité intéressante. Stabilité et confort sont renforcés en plus par sa semelle intermédiaire Fresh Foam.

Enfin, son empeigne en mesh permet au pied de respirer, pour une sensation des plus agréables ! En bref, la New Balance Fresh Foam Cruz Retro Hoodie est une chaussure de running femme pas chère, mais diablement efficace.

On Running Cloudace : la chaussure de running pour les professionnelles

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 22, 2020 4:09

Avec les On Running Cloudace, vous passerez encore un cap. Elles sont destinées aux femmes ayant fait du running un sport très poussé. Et ce qui prime avant tout dans cette chaussure, c’est son côté ultra confortable.

Cette chaussure de running est ultra moelleuse et renforcées à chaque endroit, aussi bien au niveau du talon qu’à la plante ou sur le dessus du pied. Rapidité, soutien, confort, respiration, stabilité, durée de vie… La liste des adjectifs est très longue.

Lors de vos séances de running avec ces chaussures, la sensation est un peu comme si vous couriez sur un nuage. De quoi devenir accro à la course à pied !

Nike Zoom Pegasus Turbo 2 W : la valeur sûre des chaussures de running

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Dernière mise à jour effectuée le: novembre 22, 2020 4:09

Si une chaussure de running femme devait être un coup de coeur, la Nike Zoom Pegasus Turbo 2 sortirait clairement du lot. Il y a tout pour en faire un équipement d’exception.

La Nike Zoom Pegasus Turbo 2 est un savoureux alliage de rapidité et d’innovations, le tout avec un style très efficace, ce qui apportera une autre dimension à vos sessions running sur route.

Différents composants sont intégrés à cette chaussure de running Nike pour femme comme une mousse Pebax qui vous fera gagner en dynamisme.

Le retour d’énergie est significatif, ce qui fait que vous serez propulsée vers l’avant de façon révolutionnaire.

En plus d’être légère et confortable, cette chaussure de running femme Nike est parfaitement résistante, et sait s’adapter à toutes les situations climatiques. Vos courses à pied seront un véritable plaisir, vous effectuerez votre sport tout en légèreté avec une chaussure à la durée de vie exceptionnelle.

Avec cette chaussure de running Nike Zoom Pegasus Turbo 2, vous avalerez les kilomètres sans même vous en rendre compte !

Comment choisir ses chaussures de running femme ?

Pour savoir comment choisir ses chaussures de running femme, plusieurs critères sont à prendre en considération.

Parmi eux, nous retrouvons tout d’abord le prix : le marché de la chaussure de running femme est tellement vaste que nous voyons de tout en termes de tarifs. De la basique à la plus avancée technologiquement, la variation peut être de plusieurs centaines d’euros. Tout dépend donc de combien vous souhaitez y consacrer.

Mais aussi, votre degré de pratique a toute son importance. Il n’est pas nécessaire de mettre 300 euros dans une basket de running femme pour courir 30 minutes par semaine. Préférez-vous des sessions de running tranquilles ou plutôt des semi-marathons réguliers ?

De plus, vous devez définir votre terrain de pratique, à savoir sur route, sur terrains boueux ou les deux. À ces données s’ajoutent : votre type de foulée (universelle, pronatrice, supinatrice), semelles, le drop (différence de hauteur entre l’avant et l’arrière du pied), votre gabarit et le confort recherché.

Une question qui revient régulièrement est : quelle est la différence entre chaussure de running homme et femme ? En réalité, il n’y en a pas énormément.

En dehors du poids, souvent plus léger sur la chaussure de running femme, nous retrouvons globalement les mêmes caractéristiques dans les chaussures de chaque sexe, avec des technologies similaires.

Pourquoi faire du running ?

Les bienfaits de la course à pied sont nombreux, et seront encore plus mis en valeur avec de bonnes chaussures de running femme. Voici donc pourquoi faire du running vous sera entièrement favorable :

  • Courir est bon pour solidifier vos os ;
  • Courir renforce le coeur. Ce dernier est un muscle, prenez soin de lui ;
  • Courir accélère largement les dépenses caloriques et énergétiques. C’est un brûle-graisse instantané, mais également à moyen terme : chaque effort suivant votre session de running sera bien plus énergivore ;
  • Courir améliore votre circulation sanguine ;
  • Courir diminue votre taux de cholestérol et votre taux de sucre dans le sang ;
  • Courir forge le mental : on insiste, on persévère, on se bat et on se surpasse ;
  • Courir vous fait sortir de votre cadre quotidien, du travail et de vos soucis personnels ;
  • Courir est bon pour le stress ;
  • Courir provoque un bien-être général, et c’est la science qui le dit.

En résumé : courir est bon pour la santé physique et mentale !

Les meilleurs exercices de running

Le meilleur exercice de running est celui qui vous fera progresser, tout simplement ! Ainsi, une habituée ne fera pas les mêmes exercices qu’une débutante.

De nombreux sportifs ont également des problèmes au niveau de leur technique, ce qui les fait perdre en rendement. Certains exercices font par exemple travailler l’appui au sol : chez les débutantes, l’appui talon est un défaut qui arrive souvent.

D’autres exercices peuvent vous faire améliorer votre posture ou avoir un pas plus léger. On ne s’en doute pas forcément, mais de très bons exercices pour améliorer vos performances running résident dans le renforcement musculaire et les étirements.

Il est essentiel d’allier gainage et running, notamment pour favoriser la tonicité des muscles. Vous aurez alors des muscles plus forts pour vos séances de course à pied, et votre corps vous remerciera car vous serez bien plus résistante aux crampes et autres douleurs musculaires.

Sinon, le fractionné, c’est bien aussi ! Une alternance de courses rapides à des phases de récupération, à enchaîner durant de longues minutes… Ca va piquer, mais vous allez fortement progresser aussi.

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