Les 5 meilleures montres de running

Initialement, la montre cardio pour la course à pied a été créée pour une utilisation simple, à savoir mesurer le pouls et optimiser ses sessions d’entraînement par rapport aux résultats obtenus. Mais, les technologies aidant, celle-ci s’est très largement démocratisée, et le marché est aujourd’hui extrêmement vaste. Désormais, quasiment chaque sport possède sa montre cardio spécialisée, avec parfois des GPS intégrés. Car courir va au-delà d’un acte sportif, c’est aussi une performance réalisée que beaucoup cherchent à améliorer. Alors, dans ce dossier, nous allons vous présenter 5 tests de montre de running, et quels sont les critères de sélection par rapport à vos besoins.

Comment choisir sa montre GPS running ?

Le choix de sa montre GPS running est important et déterminera vos futures séances d’entraînement ainsi que l’appréhension de celles-ci. Il existe aujourd’hui une multitude de montres cardio GPS, donc il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Voici les quelques éléments à prioriser pour choisir sa montre GPS running :

●    Votre budget ;

●    Avec ou sans GPS ? Bien utile pour vos running en ville ou dans la nature ;

●    La mémoire pour stocker vos musiques, cartes et autres données de performances ;

●    La liaison à l’ordinateur : USB, Bluetooth Smart, WiFi ;

●    L’étanchéité ;

●    Les autres accessoires : podomètre, altimètre, accéléromètre, boussole, etc. ;

●    Les programmateurs d’entraînement ;

●    Les modes et façons de calculer vos performances : distances parcourues, pouls, etc.

Forcément, le choix de votre montre GPS running se dirigera vers le type de sport et les conditions dans lesquelles vous le pratiquez.

Vélo, natation, trek, randonnée, fitness, multisport, etc. Certaines spécificités sont plus utiles que d’autres, à vous de décider quelles sont les caractéristiques de votre montre cardio GPS qui vous seront le plus profitables !

Garmin Forerunner 645 Music : la meilleure montre running pour femmes

Dernière mise à jour effectuée le: octobre 19, 2020 4:18

Avec la Garmin Forerunner 645 Music, vous aurez un outil indispensable pour progresser à chaque fois que vous mettrez vos chaussures de running. En plus, vous pourrez faire votre sport en musique grâce au stockage de musique intégré (jusqu’à 500 titres) ! Écoutez vos morceaux favoris pour rendre ludiques les kilomètres avalés et vous aider à être encore plus performante. En plus de la partie musicale, cette montre running femme dispose de nombreuses fonctionnalités : Running Dynamics pour l’analyse de la foulée, fonctions de surveillance des performances (moniteur cardiaque, suivi des séances, paiement sans contact pour laisser votre carte bleue à la maison, personnalisation sans limite, envoi des mails/SMS, grosse autonomie, etc.).

La Garmin Forerunner 645 Music est un accessoire technologique qui deviendra très rapidement indispensable à vos entraînements de course à pied.

Casio G-Shock Rangeman GPR-B1000 : la montre running homme

Offer metaffiliation.com
Dernière mise à jour effectuée le: octobre 19, 2020 4:18

En avance sur son temps, la G-Shock Rangeman GPR-B1000 est tout à fait novatrice. Ultra-complète, cette montre running pour homme signée Casio possède toutes les qualités pour en faire un produit haut de gamme.

Pour la recharger, vous avez deux méthodes : soit grâce aux rayons du soleil, soit via un système de recharge sans fil. Quand vous partez sur un trail ou sur une randonnée de plusieurs jours, cette la Casio G-Shock Rangeman GPR-B1000 est parfaite car ceci lui permet d’avoir une autonomie maximale. Pour vous aider, cette montre running homme dispose d’un système GPS perfectionné qui vous permet de recueillir et suivre les données de localisation quelles que soient les circonstances.

Vous disposez même d’une option “retour au point de départ” en cas d’imprévu. Cette Casio est plus qu’une montre running, elle a des fonctions allant bien au-delà : altimètre, baromètre, thermomètre, boussole font partie de ses fonctionnalités. Aussi, la Casio G-Shock Rangeman GPR-B1000 est équipée du Bluetooth Smart qui permet de tenir un journal de bord en la connectant à votre smartphone, ainsi qu’un éclairage Full Auto LED pour éclairer de façon automatique lorsqu’elle est orientée vers une surface à éclairage faible. En d’autres termes, cette montre Casio fait partie des meilleures montre running en 2020.

Fitbit Versa 2 : la montre running connectée

Offer metaffiliation.com
Dernière mise à jour effectuée le: octobre 19, 2020 4:18

Avec la Fitbit Versa 2, vous en apprenez chaque jour sur votre quotidien et vos habitudes. Notamment grâce à son cardiofréquencemètre et au GPS connecté via smartphone. Ainsi, running, athlétisme ou natation sont l’objet d’un suivi de cette montre connectée très polyvalente.

Vous saurez notamment le nombre de kilomètres parcourus, les calories brûlées, les étages gravis et beaucoup d’autres données qui vous aideront à optimiser vos semaines et de comparer vos performances dans le temps.

De plus, cette montre connectée running contient des exercices pré-configurés, comme des séances de respiration qui se calent sur votre rythme cardiaque. À toutes ces qualités, ajoutez l’assistante personnelle d’Amazon Alexa et sa commande vocale qui vous offre une multitude d’actions, l’analyse précise de votre sommeil avec un score de qualité, des rappels pour rester en forme lorsque vous vous relâchez durant une certaine période, un stockage de 300 musiques maximum et la connexion à Deezer ou Spotify, un écran résistant, etc.

Une montre GPS running précise, polyvalente et qui plaira à tous types de sportifs, des débutants aux plus aguerris.

Garmin Tactic Delta : l’excellente montre running Garmin

Dernière mise à jour effectuée le: octobre 19, 2020 4:18

La Garmin Tactic Delta vous permet d’optimiser vos entraînements sportifs avec une navigation tactique avancée (conformité militaire). Cette montre running Garmin vous servira bien plus que pour vos entraînements de course à pied. Elle est destinée aux plus gros sportifs d’entre vous, et notamment ceux qui cherchent la discrétion. Grâce à la navigation tactique, vous pourrez utiliser le mode furtif (désactivage du partage de la position GPS et des communications sans fil) ou encore la vision nocturne.

Différentes spécificités bien utiles au monde militaire seront présentes dans cette montre running Garmin comme la suppression de toutes les données utilisateur enregistrées et de votre position, le suivi avancé des performances sur terre et dans l’eau grâce à son excellente échantéité (100 mètres), une batterie optimisée et des composants faisant de cette montre running Garmin un objet ultra solide.

Une montre GPS de très haut niveau, pour vos exercices les plus rudes et vos sorties les plus extrêmes.

Sigma ID.Free : la montre running GPS pas chère

Dernière mise à jour effectuée le: octobre 19, 2020 4:18

La Sigma ID.Free est faite pour les amoureux de la nature. Cette montre running GPS pas chère possède différentes fonctionnalités qui conviendront à tous les profils de sportifs. Petite, mais solide et résistant aux intempéries et en avec un écran anti-rayures. Une solidité à laquelle s’ajoute un design efficace grâce à son bracelet que vous avez la possibilité de changer selon vos goûts.

Cette montre running GPS pas chère convient parfaitement à de nombreux sports : course à pied, ski, VTT, trail, natation, randonnée. Cette montre connectée permet de vous repérer facilement en montagne ou en forêt grâce à des indications visuelles qui vous indiqueront quand tourner, sans même regarder l’écran.

Si vous avez l’âme d’un aventurier, utilisez la fonction boussole et rendez-vous en altitude où cette montre GPS pas cher vous indiquera les tendances météorologiques et à quelle hauteur vous vous trouvez.

Enfin, vous pouvez aussi créer des itinéraires pour faciliter vos trajets. Avec la Sigma ID.Free, impossible de vous égarer.

Montre running Suunto ou Garmin ?

Le comparatif des montres running Suunto ou Garmin se fait souvent, et l’analyse est légitime.

Ces deux marques sont ultra-présentes sur le marché de la montre cardio GPS et proposent des produits de grande qualité et adaptés à tous les besoins. Les montres running Suunto et Garmin collectent quasiment des données similaires, à savoir la fréquence cardiaque, la position GPS, la vitesse, la boussole, etc. Mais il existe une différence majeure entre ces marques de montres running, et elle réside dans l’exploitation de ces données.

En l’occurrence, les montres running Garmin poussent bien plus l’analyse que leurs concurrentes de chez Suunto qui amènent à davantage d’interrogation sur la valeur des données récoltées.

Ces dernières livrent des données de façon complètement brute, sans savoir réellement les tenants et aboutissants de ces chiffres. Les montres running Suunto ne livrent pas d’analyse, contrairement aux montres running Garmin qui ne sont pas qu’un simple produit vendu, mais un véritable coach personnalisé qui permet de diriger les futures séances de sport à réaliser.

En effet, les montres cardio Garmin interprètent les données en un message clair et précis pour son utilisateur.

La marque s’est mise à la place du sportif et a compris qu’il était important d’expliquer ces données récoltées, tout comme elle a compris que cela pouvait simplifier la vie du sportif. Les montres cardio GPS Garmin permettent toute une gamme d’analyse que ne proposent pas les Suunto et détermineront l’orientation de vos futures séances de sport.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general