Rameur d’appartement ISE : notre avis détaillé

Il est de plus en plus commun d’avoir un appareil de musculation à la maison. C’est vrai qu’avoir une machine à portée de main a un côté pratique. Une envie de faire du sport vous vient soudainement ?

Pas besoin de préparer votre sac, vous habiller, prendre votre voiture et vous rendre à la salle de sport. Avoir un appareil de musculation chez soi, c’est faire son sport sans perdre de temps et dans un confort optimal.

Il y a ceux qui programment un certain nombre de séances par semaine, avec un rythme régulier qu’ils respectent, puis ceux qui font leur séance quand ils en ont envie.

Gain de temps, praticité, confort, et gain d’argent à long terme. Car payer un abonnement en salle de sport coûte au final un certain prix, alors que vous payez une seule fois votre machine. Il existe des tapis de course, des vélos elliptiques, des vélos d’appartement ou encore des rameurs d’appartement.

Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous le rameur d’appartement ISE et nous allons vous délivrer notre avis détaillé.

Les caractéristiques du rameur d’appartement ISE

rameur ise caractéristiques

Le rameur ISE dispose de spécificités très intéressantes. Parmi elles, 8 niveaux de résistance qui permettront à tous les pratiquants de faire du sport.

Peu importe votre niveau et votre condition physique. Ces 8 niveaux sont réglables manuellement et de façon vraiment simple, ce qui en fait une machine très efficace.

L’une des caractéristiques les plus importantes lorsque l’on décide d’acheter un rameur d’appartement est le poids de la roue d’inertie. Sur ce modèle, elle est de 6 kilos.

Cette donnée permet de rapprocher les sensations du rameur à celles ressenties lors d’une session d’aviron. Le mode de freinage, quant à lui, est magnétique.

Le rameur d’appartement ISE indoor possède aussi un écran LCD avec les fonctionnalités classiques d’une telle machine. Ainsi, cet ordinateur affiche le temps, la distance parcourue, le nombre de coups de rame par minute, le nombre de coups de rame par séance d’entraînement, les calories ou encore le SCAN.

Compacte, cette machine de fitness a des dimensions peu encombrantes. En plus de ça, c’est un rameur pliable. Un petit plus non négligeable pour votre logement ! Il est aussi facile à déplacer grâce à ses roulettes de transport.

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 24, 2020 4:35
retour au menu ↑

Une machine particulièrement pratique

rameur pliable

L’appareil de fitness ISE est pliable, ce qui apporte un côté pratique et agréable à chaque séance. Une fois votre session de sport terminée, vous pouvez le ranger où vous le souhaitez avec un encombrement minimum. Il est ultra-compact, ce qui vous permet de placer votre appareil dans une pièce sans qu’il ne grignote l’espace.

Pour déplacer votre machine, vous utiliserez les roulettes de transport, pour la bouger sans le moindre effort.

De plus, le rameur indoor ISE est robuste : vous pouvez le manipuler comme bon vous semble, le déplacer d’une pièce à l’autre sans avoir peur de l’endommager.

Le poids du rameur d’appartement ISE est de 23,6 kilos, et ses dimensions sont de 89/45/157 cm (hauteur/largeur/longueur).

retour au menu ↑

Les bienfaits du rameur ISE

Le rameur est l’un des appareils de musculation les plus complets qui existent. Avec un rameur d’appartement, près de 90% des muscles du corps travaillent.

Le rameur-ergomètre muscle en effet les jambes (à l’aide de son siège coulissant) et le haut du corps grâce au palonnier. À noter que même les petits muscles maintenant les articulations, les muscles dits fixateurs, sont fortement sollicités ! C’est pourquoi le rameur est un sport particulièrement complet et équilibré.

L’aviron d’appartement améliore la souplesse, vous offre un meilleur cardio, vous apaise psychologiquement, affine la silhouette, raffermit l’ensemble de la musculature tout en développant la musculature en longueur de par l’amplitude des gestes réalisés.

Le rameur d’intérieur travaille les muscles du haut du corps (biceps, épaules, lombaires, deltoïdes, abdominaux) et ceux du bas (mollets, quadriceps, fessiers, ischios).

Mais pour que l’ensemble des muscles soient sollicités, il faut adopter la bonne technique et effectuer les mouvements adéquats en fonction de vos besoins physiques. Sur le rameur ISE, il est possible d’ajuster le niveau de résistance de l’appareil pour travailler une partie spécifique du corps.

Dernière mise à jour effectuée le: novembre 24, 2020 4:35
retour au menu ↑

Comment utiliser le rameur d’appartement ISE ?

SI vous débutez avec l’usage d’un tel appareil, sachez qu’il est important de connaître la gestuelle avant de s’en servir. Car faire une session de rameur d’appartement sans en connaître les effets pourrait amener à une blessure ou un mal de dos chronique. Mais pas de panique, il n’y a rien de bien compliqué !

Pour ramer comme un pro, il faut d’abord commencer par s’échauffer, puis la démarche se fait en quatre temps.

  • Catch : vous devez vous asseoir bien droit sur votre rameur d’appartement, genoux et chevilles fléchis ;
  • Drive : il faut tirer la poignée dans l’ordre suivant : jambes – dos – bras ;
  • Finish : à cette étape, les jambes sont entièrement tendues. La poignée que vous tenez se trouve à quelques centimètres au-dessus de votre nombril, les coudes proches de votre corps et le dos légèrement incliné en arrière ;
  • Recovery : dernière étape du mouvement, où vous retournez à la position de départ en faisant le mouvement dans le sens inverse : bras – dos – jambes.

Répétez ces mouvements autant de fois que vous le souhaitez. En respectant ce processus, l’utilisation de votre rameur d’appartement est optimale.

Pour bien utiliser la machine, vous devez intégrer le mécanisme du mouvement ci-dessus. Mais d’autres détails sont à prendre en compte. Par exemple, il faut bien prendre son temps. Faites de belles et grandes amplitudes, sans vous précipiter, tout en adoptant un certain rythme : 1 seconde pour tirer, 2 pour ramener. En fin de mouvement, vous ne devez jamais finir allongé ou arrondir le dos pour ramener les poignées.

N’hésitez pas non plus à vous gainer pour travailler encore davantage votre ceinture abdominale !

retour au menu ↑

Notre avis sur le rameur ISE

8.5 Score total

Tout d’abord, nous avons particulièrement aimé le look de ce rameur ISE. Il a une apparence classique, mais qui s’intègre particulièrement bien à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Toujours sur le côté “physique” de cette machine, il est toujours agréable de pouvoir la déplacer sans soucis grâce à ses roulettes, et la plier pour in fine la ranger avec le moins d’encombrement possible. Les différents niveaux de résistance permettent également de travailler à différents degrés d’intensité. Ce rameur d’appartement indoor s’adapte donc à tous les publics, débutants comme confirmés. Les équipements présents sur le rameur ISE en font un produit à l’excellent rapport qualité/prix.

POUR
  • Son prix plutôt bas par rapport à d’autres machines
  • Des matériaux de qualité pour une machine résistante à condition de ne pas la surutiliser
  • Ses différents niveaux de résistance
  • Un ordinateur de bord intéressant
  • S’adapte à toute la famille
  • Facile à déplacer et à ranger
CONTRE
  • Un look sobre, qui aurait tout de même pu être davantage travaillé
  • Rameur d’appartement destiné à un usage non intensif
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general