Tapis de course T900C Decathlon/Domyos : notre avis

Domyos est l’une des marques les plus emblématiques de Decathlon. Cette entreprise est spécialisée dans l’élaboration et la distribution de matériels sportifs. Elle est reconnue pour distribuer des produits très spécifiques avec un bon rapport qualité prix.

Parmi les produits Domyos, vous trouverez le tapis de course T900C. Pensé pour une pratique régulière à intense, nous vous en proposons une présentation. Retrouvez les caractéristiques et les fonctionnalités du tapis de course ainsi que les avis des clients.

Tapis de course T900C Decathlon

Le tapis de course T900C Domyos est un produit qui se situe en milieu de gamme. Avec un design plutôt qualitatif et pensé pour une activité régulière, il dispose de différentes caractéristiques techniques et fonctionnalités.

Caractéristiques techniques

decathlon tapis t900c

Le tapis de course T900C

Tout d’abord, le tapis de course T900C Decathlon est pensé pour un usage régulier, voire intense, jusqu’à 5h par semaine. Intense, car sa vitesse maximale de 18km/h et son inclinaison de jusqu’à 10% peuvent permettre de pousser votre pratique de façon importante. 

Son moteur est de 1,5 HP en continue et de 1305 watts. En résulte une consommation électrique moyenne de 370 watts (calcul pour un coureur de 90 kg à une vitesse de 8km/h – ces données sont susceptibles d’augmenter pour une vitesse plus élevée ou pour une inclinaison de pente plus importante). 

Le tapis pèse 89 kg et mesure 1,85 mètre de long, sur 0,88 mètre de large sur 1,47 mètre de haut. S’il ne sera globalement pas adapté aux petits espaces, il est doté de roulettes et peut être plié pour tenir un espace plus réduit (1,33 mètre de long, par 0,88 mètre de large et 1,50 mètre de haut) dans le cadre d’une pratique hebdomadaire.

Les caractéristiques de la console

La console du tapis de course du T900 dispose de plusieurs caractéristiques spécifiques : 

  • deux haut parleurs latéraux et un câble jack 3,5mm fourni pour écouter de la musique pendant votre séance ou suivre une séance coachée dans les meilleures conditions ;
  • un ventilateur central pour vous rafraîchir et vous offrir une (petite) sensation de vitesse ;
  • un capteur Bluetooth pour connecter votre tapis à l’application Domyos Econnected ;
  • une prise USB pour charger votre téléphone ;
  • un support tablette pour pouvoir rester connecté pendant vos sessions ;
  • deux vides poches latéraux pour vous accompagner pendant vos entraînements.

Les autres accessoires

En plus du tapis, vous recevrez :

  • 32 séances pré-enregistrées par un coach Domyos ;
  • une ceinture thoracique afin de suivre votre fréquence cardiaque pendant votre entraînement.
Dernière mise à jour effectuée le: juin 12, 2021 10:51

Avantages du produit

domyos t900c avis

Polyvalence

Le tapis de course vous suivra que vous soyez débutant ou sportif régulier. Sa vitesse maximum plutôt élevée (18km/h) et son inclinaison maximale (jusqu’à 10%) lui permettent de s’adapter à différents profils de sportifs.

Confort

Le système d’amorti du tapis a été pensé pour vous assurer un certain confort tout en préservant votre dynamisme de course. Vous éviterez les traumatismes au niveau des articulations et les douleurs aux genoux. La surface large du tapis (0,50 m de large sur 1,43 m de long) est, quant à elle, adaptée aux grandes foulées. Autre particularité liée au confort, pour vous et pour votre famille : le silence de ce tapis ! Il a été mesuré à 52Db pour une vitesse à 10km/h à vide. Il fait partie des tapis les plus silencieux de la gamme Domyos !

Coaching

On aime les 32 sessions pré-enregistrées par un coach Domyos pour vous accompagner lors de vos premières séances. Elles ont des objectifs spécifiques : Santé bien être, Perte de calories, Endurance et Interval training. Vous pourrez adapter ces sessions à votre niveau en faisant varier leur durée et leur intensité.

Tapis de course T900C : avis des clients

Noté en moyenne à 4/5 par ses acheteurs, le tapis de course T900C bénéficie de retours plutôt positifs. De façon générale, il est très apprécié par ses utilisateurs qui aiment son fini luxueux et sa praticité. 

Le seul bémol concerne les commandes du tableau de bord (réglage des vitesses notamment) qui semblent un peu difficiles à manier. Cette limite peut être dépassée par l’intermédiaire de l’application Domyos Econnected qui vous permet de prendre le contrôle de votre équipement via votre smartphone.

Dernière mise à jour effectuée le: juin 12, 2021 10:51

Tapis de course T900C : le tapis que vous recherchez ?

Le tapis de course T900C devrait parfaitement s’adapter à votre pratique si vous recherchez un tapis pour pratiquer régulièrement et progresser dans la course à pied. Au vu de ses dimensions, ouvert ou plié, nous vous recommandons de lui accorder une place spécifique chez vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general