Vélo d’appartement Domyos Bike 500 : avis, prix, infos

Le vélo d’appartement Bike Domyos 500 est vendu par Decathlon, référence en termes d’équipements sportifs. Cette marque française propose un large catalogue de produits pour toutes disciplines et de marques variées.

Domyos est une des marques développées et distribuées par Decathlon (en boutique et en e-commerce). Parmi ses produits se trouve une gamme de vélos d’appartement, adaptés à différents niveaux de pratique.

Découvrez ici le Bike 500 Domyos : ses caractéristiques, ses fonctions et une analyse des avis des clients.

Vélo Domyos 500 sur Decathlon.fr

Dernière mise à jour effectuée le: juin 12, 2021 4:51

Un vélo d’appartement auto-alimenté

Le Bike Domyos 500 a été pensé pour une utilisation régulière, pouvant aller jusqu’à 5 à 8 heures par semaine. Appareil de cardio-training confortable, il vous permettra de vous entraîner où vous le souhaitez, grâce à son auto-alimentation.

Chaque modèle a ses fonctionnalités et son public. Afin de choisir au mieux le vélo d’appartement qui vous convient, nous vous conseillons de prendre en compte :

  • Les caractéristiques techniques : temps de charge, roue d’inertie…
  • Les différentes fonctionnalités qu’il propose : le nombre de programmes d’entraînement, les capteurs, les statistiques… 
  • Son prix
  • Les avis des utilisateurs du produit pour repérer des dysfonctionnements fréquents ou lire les retours de personnes aux besoins similaires aux vôtres

Cet article vous aidera à y voir plus clair sur le Bike 500 de Domyos !

Les caractéristiques techniques de ce vélo d’appartement Decathlon

Le vélo d’appartement Bike 500 Domyos est composé principalement d’acier et pèse 40kg. Agrémenté de roulettes à l’avant, il se transporte facilement d’un endroit à un autre. Auto-alimenté, vous n’aurez pas à le brancher ou à vous embêter d’un fil et d’un branchement.

Le montage du vélo est facile et rapide : en 30 à 45 minutes, votre vélo d’appartement sera prêt à l’emploi !

Très silencieux, le vélo Domyos 500 s’adapte à toutes les situations : vous ne dérangerez pas vos voisins ou pourrez regarder un film sans gêne sonore, par exemple.

Les fonctionnalités du Bike Domyos 500

Le vélo d’appartement auto-alimenté Bike 500 est une adaptation du best-seller des vélos Domyos (le Comfort) en un vélo auto-alimenté. Sans fil, il peut être déplacé où vous voulez le temps de votre séance : devant la télé, face à la fenêtre ou encore sur la terrasse.

Proposant 7 programmes d’entraînement créés par des coachs, le Bike 500 s’adapte à vos besoins : remise en forme, tonicité, performances, perte de poids…

Sa compatibilité avec l’application E-Connected vous permettra également de définir des objectifs (distance, calories, temps…). Disponible sur IOS et Android, cette application sauvegardera aussi vos activités afin de vous permettre de suivre et d’évaluer vos progrès.

Le vélo d’appartement 500 dispose également de capteurs cardiaques : intégrés au guidon, ils mesureront en quelques secondes votre fréquence cardiaque, vous permettant d’ajuster au besoin votre pratique.

Le prix du Bike 500

Certains vélos d’appartement pouvant coûter plus de 2000€, il ne fait aucun doute que le Bike 500 by Domyos est loin d’être parmi les plus chers. Ses fonctionnalités sont les plus recherchées et l’auto-alimentation n’est aujourd’hui pas la norme sur ce type d’équipement. 

Ce modèle est accessible (moins de 400€) et a donc un très bon rapport fonctionnalité/prix !

Les avis des clients sur le vélo d’appartement Domyos 500

Ce modèle de vélo d’appartement Domyos rencontre un grand succès auprès des sportifs puisque 1197 personnes ont donné leur avis, avec une excellente note moyenne de 4,4/5.

Le vélo Domyos 500 est très confortable et stable. Sa bonne maniabilité permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre et le fait qu’il soit auto-alimenté est nettement un avantage.

Ses 15 niveaux de résistance le rendent adapté aux débutants comme aux sportifs plus expérimentés et permettent une progression adaptée au rythme de chacun. Réglable, le Domyos Bike 500 s’adapte également aux différentes tailles et morphologies.

Un point de vigilance est cependant à noter sur la fragilité de certaines pièces qui ont pour certains clients été défectueuses, probablement en raison d’un défaut de fabrication occasionnel. Le SAV est néanmoins très réactif, les pièces détachées sont disponibles durant 10 ans et le vélo dispose d’une garantie d’au moins 2 ans ; pas d’inquiétude à ce sujet, donc !

Faut-il acheter le vélo d’appartement Bike Domyos 500 ? 

Si vous cherchez un vélo d’appartement facilement déplaçable, le vélo d’appartement Domyos 500 devrait très bien vous convenir ! Son principal point fort est son auto-alimentation qui le rend adaptable à toutes circonstances. Il est pensé pour un usage régulier (5h à 8h par semaine) et confortable. 

L’OMS vous recommande par ailleurs une pratique régulière et modérée (22 minutes par jour pour un maintien en forme et 44 minutes par jour pour une perte de poids et de masse grasse) auquel ce vélo d’appartement se prête parfaitement. 

Vélo Domyos 500 sur Decathlon.fr

Dernière mise à jour effectuée le: juin 12, 2021 4:51
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general