Tapis de course Bodytone DT14 : avis, description et photos

Bodytone est une marque espagnole spécialisée dans l’équipement de fitness et de musculation pour les particuliers et les professionnels. Leurs produits se divisent en deux gammes : la gamme “Pro” et la gamme “Home”. Parmi les modèles de cette seconde gamme se trouvent plusieurs tapis de course, dont le Bodytone DT14.

Dans cet article, découvrez cet équipement. Nous présenterons ses caractéristiques et fonctionnalités ainsi que les avis des utilisateurs qui ont choisi cet équipement.

Tapis de course Bodytone DT14

Le tapis de course Bodytone D14 est adapté à tout type d’activité, de la marche à la course. 

Bodytone DT14 : caractéristiques du tapis

Déplié, ce tapis de course mesure 171 cm de long, 76 cm de large et 126 cm de haut – soit une taille un peu plus petite que le DT18, autre modèle semi-pro de la marque. La surface de course mesure 130 cm de long pour 45 cm de large. 

Son moteur est d’une puissance d’environ 2 chevaux. Il lui permet d’accepter un coureur pesant jusqu’à 110 kg et d’aller à une vitesse maximale de 14 km/h. Trois positions d’inclinaison sont proposées. Le tout pour environ 10 heures par semaine. Si vous envisagez de pratiquer au-delà – de cette durée ou de cette vitesse de course – tournez-vous plutôt vers un modèle supérieur de la gamme, comme le DT18 par exemple.

Pour ce qui concerne son rangement, le tapis de course Bodytone DT14 pèse 68 kg pour un format replié de 80 cm de long, pour 76 cm de large et 14 cm de haut. Il est équipé de roulettes pour pouvoir être déplacé et d’un système de pliage automatique par le biais d’un vérin pour faciliter son déploiement.

Bodytone D14 : caractéristiques de la console

La force des tapis de course Bodytone est sans conteste leur console. 

Son écran LED est minimaliste mais permet d’avoir accès en quelques clics à l’étendue de l’offre de la plateforme : 

  • Bodytone propose 12 programmes sportifs préenregistrées pour vous accompagner dans votre entraînement ;
  • Le tapis dispose par ailleurs de la technologie Handpulse, mesurant votre fréquence cardiaque lors de l’activité.

Petit plus non négligeable, la console est équipée d’un port MP3 et de haut-parleurs pour vous permettre de vous entraîner en rythme et le tapis dispose aussi d’un porte-bouteille. 

Dernière mise à jour effectuée le: août 4, 2021 4:52

DT14 Bodytone : avantages

Confort

Le confort de ce tapis est d’abord dû à sa surface de course conséquente (130 cm de long par 45 cm de large). Plus encore, il est équipé de la technologie d’amortissement REACT développée par Bodytone : il prévient des éventuelles blessures causées par ce type d’activité et s’adapte à tous types de foulée.

Robustesse

Ce tapis sera tout particulièrement intéressant pour vous si vous vous entraînez régulièrement et avez besoin d’un allié pouvant vous suivre jusqu’à 10 heures par semaine.

Praticité

Bien qu’assez lourd et grand quand il est déplié, sa capacité à se replier automatiquement sur lui-même dans le sens de la hauteur devrait vous permettre de lui trouver facilement une place chez vous. Plus encore, on aime qu’il soit directement assemblé quand vous le recevez. 

Bodytone DT14 : avis des utilisateurs

Avec une note de 4,7/5 (Amazon), les acheteurs du Bodytone DT14 ont un avis très positif. Les utilisateurs soulignent l’efficacité de ce tapis et indiquent l’utiliser très régulièrement sans souci, voire tous les jours. 

Un petit bémol est cependant apporté sur la qualité des haut-parleurs : une connexion Bluetooth aurait été bienvenue. Cette limite peut être contournée en écoutant de la musique via votre téléphone, par exemple.

Conclusion

D’une taille plus réduite que le Bodytone DT18, le Bodytone DT14 est une bonne alternative si vous recherchez un modèle semi-professionnel à la taille plus réduite et au moteur un peu moins puissant. Le prix sera plus intéressant et ce modèle pourra totalement vous suffire tant les fonctionnalités principales sont similaires ! 

Dernière mise à jour effectuée le: août 4, 2021 4:52
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general