Vélo Elliptique Moovyoo Spectre : infos, photos et avis des clients

Moovyoo est une marque de fitness. Celle-ci est spécialiste des équipements ergonomiques, interactifs et design. Chaque appareil de fitness Moovyoo est ainsi créé pour répondre au maximum aux besoins des sportifs.

Le vélo elliptique Moovyoo Spectre fait partie des produits phares de la marque. Nous vous le présentons en détail : description du produit et images, caractéristiques du vélo elliptique et avis des consommateurs. 

Présentation du vélo elliptique Moovyoo Spectre

Le vélo elliptique Moovyoo Spectre est un appareil robuste destiné à une utilisation régulière. Il est conseillé pour les sportifs de niveau débutant à intermédiaire, souhaitant s’exercer 5 à 15 heures par semaine. Son rapport qualité/prix est excellent en comparaison avec d’autres vélos elliptiques. Si vous hésitez encore, les informations suivantes devraient vous aider à vous décider.

Les caractéristiques techniques du Moovyoo Spectre

moovyoo spectre tableau de bord

Ce vélo elliptique est doté d’une masse d’inertie de 16 kg, ce qui permet des mouvements fluides et agréables. L’appareil fonctionne avec une résistance magnétique motorisée. La résistance de ce vélo elliptique est précise grâce au freinage qui est dirigé par sa console. La résistance du Moovyoo Spectre peut être réglée sur 32 niveaux. De plus, cette configuration permet de limiter les nuisances sonores pendant les entraînements.

Le Moovyoo Spectre est conçu avec des pédales extra-larges pour garantir un entraînement confortable. Les foulées sont de 40 cm, ce qui permet de pédaler naturellement. Grâce à ces caractéristiques, le vélo elliptique Moovyoo Spectre est idéal pour les utilisateurs de grande taille (180 cm ou plus). 

Le guidon de ce vélo elliptique est fixe, avec capteur de pouls intégré.

Cet appareil n’est pas pliable, ce qui peut être considéré comme un inconvénient, notamment pour les personnes qui n’ont pas un espace dédié aux appareils de fitness. Les dimensions du Moovyoo Spectre sont les suivantes : 130 cm de longueur, 60 cm de largeur et 158 cm de hauteur.

Ce vélo elliptique peut supporter le poids d’un utilisateur jusqu’à 120 kg.

Le vélo elliptique Moovyoo Spectre doit être branché sur secteur pour fonctionner. Le transformateur est fourni avec l’appareil. 

Offer fitnessboutique.fr
Dernière mise à jour effectuée le: mai 17, 2022 11:28

Les fonctionnalités

Découvrez à présent les fonctionnalités et les principaux avantages de ce vélo elliptique Moovyoo Spectre. 

  • affichage LCD avec les données suivantes : 
    • vitesse pendant l’exercice,
    • level (niveau de résistance en cours), 
    • RPM (tours de pédalage par minute allant de 0 à 999), 
    • chronomètre
    • distance parcourue
    • calories brûlées
    • watt (il s’agit de la fonction ergomètre), 
    • pulsions cardiaques
    • body fat (taux de graisse corporelle en fonction de caractéristiques personnelles renseignées au préalable).
    • bouton pulse recovery pour tester la récupération du rythme cardiaque,
  • 22 programmes intégrés pour vous motiver durant les entraînements,
  • programme personnalisable qui peut être sauvegardé,
  • niveaux de résistance de 1 à 32,
  • roulettes de déplacement.

Que vaut le vélo elliptique Moovyoo Spectre ?

Les avis des clients ayant acheté ce vélo elliptique

Nous constatons que les avis à propos du vélo elliptique Mooyoo Spectre sont majoritairement positifs. En effet, sur plus de 200 avis, rares sont les utilisateurs qui ont noté l’appareil Moovyoo Spectre en dessous de 4/5.

Les clients ayant opté pour ce vélo elliptique trouvent les programmes intéressants, puisqu’ils permettent d’alterner les entraînements et de prendre un maximum de plaisir à chaque séance. L’exercice semble agréable et adapté à de nombreux profils de sportifs. 

La notice est plutôt claire et l’appareil est facile à monter

Nous relevons toutefois quelques petits bémols : certains utilisateurs trouvent l’appareil bruyant et encombrant en comparaison avec d’autres vélos elliptiques. En effet, plusieurs internautes ont écrit qu’il était nécessaire de démonter puis de remonter plusieurs fois le vélo elliptique pour limiter les nuisances sonores durant l’exercice. De plus, malgré ses roues de transport, quelques clients disent avoir du mal à déplacer le Moovyoo Spectre. Selon eux, des roues plus grandes seraient plus adaptées.

Offer fitnessboutique.fr
Dernière mise à jour effectuée le: mai 17, 2022 11:28

Notre avis à propos de cet appareil de fitness

Selon nous, l’appareil de fitness Moovyoo Spectre est une bonne option pour les sportifs débutants et intermédiaires souhaitant s’entraîner à la maison. Cet équipement de fitness est doté de nombreux points positifs dont ses multiples programmes d’entraînement intégrés.

En effet, ce vélo elliptique est idéal pour les sportifs qui n’aiment pas la routine ! En bref, le Moovyoo Spectre est qualitatif, avec selon nous, un très bon rapport qualité/prix.

Cependant, le vélo elliptique Moovyoo Spectre n’est pas adapté pour les utilisateurs dont l’entraînement est intensif. En effet, d’autres appareils, davantage professionnels et silencieux, seront plus adaptés pour les sportifs souhaitant améliorer leurs performances.

Offer fitnessboutique.fr
Dernière mise à jour effectuée le: mai 17, 2022 11:28
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general