Tapis de marche Decathlon WALK500 : notre avis

Decathlon est une référence en ce qui concerne les équipements sportifs en tout genre. En effet, la marque française propose une multitude de produits de marques variées.

Domyos fait partie des marques développées par le groupe et distribuées dans l’ensemble de ses boutiques et sur le web. Cette dernière possède une gamme de tapis de marche et de course très intéressante.

Découvrez ici ce que vaut véritablement le tapis de marche Decathlon WALK500 : caractéristiques, fonctionnalités et avis.

Tapis de marche Walk by Domyos – WALK500

Le tapis de marche Decathlon est compact et simple d’utilisation pour tous. Il est conçu pour convenir aux besoins des débutants, des marcheurs occasionnels, mais surtout pour les personnes qui vivent dans un petit espace ou qui cherchent simplement à gagner de la place.

Un tapis de marche ne se choisit pas au hasard. Pour trouver celui qui vous correspond le plus, nous vous conseillons de regarder en détail :

  • Les caractéristiques techniques du tapis (motorisation et vitesse maximale, puissance…)
  • Les différentes fonctionnalités et les principaux avantages de l’appareil (inclinaison, programmes d’entraînement, réglages, etc.).
  • La praticité du tapis de marche et les informations complémentaires : montage, pliage, poids, dimensions. 
  • Les avis et commentaires des clients ayant déjà opté pour ce produit
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 2, 2021 11:12

Les caractéristiques techniques de ce tapis de marche pliable Decathlon

Ce tapis offre un gain de place indéniable à ses utilisateurs. Une fois le tapis de marche WALK500 plié, ses dimensions sont les suivantes : L130cm x l67cm x H17cm. Il est donc possible de le glisser sous la plupart des lits et sous d’autres meubles.

Grâce à ses deux roulettes et son poids de 35kg, il est possible de le déplacer aisément. De plus, il ne nécessite aucun montage.

Lorsqu’il est ouvert, ce tapis de marche Domyos possède une surface de 40 cm de large et 1 mètre de long, ce qui offre une pratique sportive relativement confortable. 

Côté performances, le tapis de marche Walk by Domyos semble faire l’affaire pour différents profils sportifs. Sa vitesse va de 0,5 km/h, jusqu’à 8 km/h, ce qui permet aux utilisateurs de choisir l’allure qui leur convient le plus. En revanche, il ne permet pas de marcher en inclinaison.

Ce tapis de marche Decathlon n’est donc pas le plus adapté pour les personnes qui souhaitent se challenger et pour les très bons marcheurs. 

Les fonctionnalités du WALK500

tapis de marche decathlon avis

Passons maintenant aux fonctionnalités et aux avantages de ce tapis de marche Decathlon. 

  • Système de sécurité d’arrêt d’urgence.
  • Afficheur central pour le suivi des performances : vitesse, durée, distance parcourue pendant l’entraînement, calories brûlées et nombre de pas.
  • Touches Start, Stop et Pause.
  • Réglage de la vitesse grâce aux boutons + et –
  • Tapis de marche étudié afin d’assurer une discrétion sonore (57Db lors de la mise en marche à 4 km/h.)

Les avis des clients sur ce tapis de marche Domyos

Le tapis de marche Decathlon WALK500 est très apprécié des utilisateurs puisqu’il a récolté 587 avis sur le site de la marque. La moyenne est de 4,41/5, ce qui est excellent. Globalement, cet équipement est conforme aux descriptions, ainsi qu’aux attentes des utilisateurs. Beaucoup de clients mettent en avant le rangement facile de cet appareil. Un grand nombre de clients valorisent aussi la simplicité d’utilisation de ce tapis Domyos.

En ce qui concerne les points perfectibles, certains clients indiquent que ce tapis serait préférable avec des barres démontables pour favoriser le maintien durant la marche à vive allure. Aussi, quelques utilisateurs dénoncent un problème d’alignement du tapis, ce qui est certainement dû à un souci de fabrication exceptionnel. 

Au vu des commentaires déposés sur le site, ce produit Decathlon a un bon rapport qualité/prix. Il est largement recommandé par les internautes pour la pratique de la marche à domicile.

Dernière mise à jour effectuée le: décembre 2, 2021 11:12

Tapis de marche WALK500 Domyos : en vaut-il la peine ?

Le prix du tapis de marche Decathlon WALK500 est plutôt abordable en comparaison avec des produits similaires d’autres marques. Cet équipement est très basique, mais semble convenir aux besoins d’une majorité de personnes souhaitant s’exercer à la maison. En revanche, n’espérez pas réaliser de grosses performances avec ce tapis de marche. Si vous êtes un très bon marcheur, voire un professionnel, un autre tapis de la gamme Decathlon vous conviendra davantage. 

2 Commentaires
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse Ajouter votre avis
  1. je n’arrive pas a savoir depuis l’achat de mon tapis de course walk500 les heures parcourues

  2. Très bon produit, lourd mais stable, je recommande !!!

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general