Vélo d’appartement Domyos Bike 900 : notre avis complet

Le Bike 900 est un vélo d’appartement vendu par Decathlon, réputé pour son matériel sportif. Cette franchise française propose un large catalogue de produits pour toutes disciplines et de différentes marques.

Domyos est une des marques développées et distribuées par Decathlon (en boutique et en e-commerce). On y trouve une gamme de vélos d’appartement, aux fonctionnalités diverses et adaptés à différents niveaux de pratique.

Nous allons ici vous parler du Decathlon Bike 900 : quelles sont ses caractéristiques et ses fonctions et qu’en pensent les utilisateurs ?

Vélo Domyos 900 sur Decathlon.fr

Dernière mise à jour effectuée le: juillet 4, 2022 8:47

Vélo d’appartement Domyos : le Bike 900 auto-alimenté

Le vélo d’appartement Bike 900 a été conçu par les équipes de Domyos pour les utilisateurs occasionnels à intensifs, soit pour une moyenne de 7 heures d’exercice par semaine. 

Après avoir créé le Bike 500 auto-alimenté, la marque a voulu relancer un modèle sans branchement en l’améliorant avec la selle la plus confortable de la gamme : la Confort 900. L’assise a également été retravaillée pour vous permettre une meilleure tenue du dos et un enjambement confortable. 

Cet article vous aidera à en savoir plus sur le Bike 900 de Domyos, ses caractéristiques et les avis des utilisateurs. 

Les caractéristiques techniques de ce vélo d’appartement Decathlon

velo appartement domyos 900

Le vélo d’appartement Bike 900 est composé en grande majorité d’acier et pèse 42 kg. Ses roulettes vous permettront de le déplacer facilement et, grâce à son auto-alimentation, vous pourrez pratiquer où vous le souhaitez : face à la fenêtre, à votre télé ou sur la terrasse, par exemple ! 

Cet équipement sportif occupe une surface au sol de 1,18 x 0,56 m (moins de 0,7m² !), et mesure 1,70 m de hauteur. Deux stabilisateurs de niveaux se trouvent à l’arrière du vélo pour s’adapter à tous types de sol. 

Le cadre totalement réglable et adapté à une bonne position du dos vous permettra de vous entraîner sans douleur. 

Sa roue d’inertie de 8 kg vous permettra de pédaler confortablement et efficacement, sans à-coup.

Facilement montable en moins de 45 minutes, vous pourrez très vite tester votre vélo à la réception. 

Les fonctionnalités du Domyos Bike 900

Le Bike 900 est le top de la gamme de vélos d’appartement auto-alimentés de Domyos. Sans fil, il peut être déplacé où vous voulez le temps de votre séance.

Ce vélo d’appartement sera aussi votre coach personnel : 24 programmes d’entraînement ont été élaborés pour vous. Ils se répartissent en 4 sous-catégories : santé, tonification, perte de poids, performance. Progressez efficacement et à votre rythme !

La console vous affichera 7 indicateurs : calories, temps, vitesse, vitesse moyenne, distance, RPM (rotations par minutes) et pulsations cardiaques. Grâce à sa compatibilité avec l’application E-Connected, vous pourrez enregistrer ces données afin de suivre et évaluer vos progrès ! L’application, disponible sur IOS et Android, vous permettra également de définir des objectifs hebdomadaires (distance, calories, temps…). 

Les capteurs cardiaques du vélo d’appartement 900 sont intégrés au guidon, mesurant en quelques secondes votre fréquence cardiaque et vous permettant d’adapter au besoin votre pratique.

Enfin, quelques petits plus peuvent faire la différence : un porte-gourde intégré vous permettra d’avoir toujours de l’eau sous la main, le guidon vous offre la possibilité d’une position “cool” et d’une position “sport”, et enfin des cales pieds, qui vous permettront de rouler plus vite !

Les avis des clients sur le vélo d’appartement Domyos 900

Testé et évalué par plus de 730 personnes, ce modèle de vélo d’appartement Domyos rencontre un certain succès auprès des utilisateurs, comme le prouve la note moyenne de 4,44/5.

Le vélo répond bien aux attentes des acheteurs. Il est stable et s’adapte à tous types de morphologie. Sa bonne maniabilité permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre et le fait qu’il soit auto-alimenté est clairement un avantage.

Cependant, les sportifs émettent quelques réserves sur le fait que ce vélo soit plus confortable que le Bike 500 dont nous vous avons également parlé. Certains ne trouvent pas la différence de prix justifiée. 

Notons quand même que la selle n’est pas la seule différence entre les deux modèles : plus de programmes d’entraînement, un support de poids plus grand (150 kg au lieu de 130 au maximum), etc.

N’hésitez pas à lire notre avis sur le Domyos Bike 500 afin de pouvoir faire votre choix !

Vélo Domyos 900 sur Decathlon.fr

Dernière mise à jour effectuée le: juillet 4, 2022 8:47
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general